Qui suis-je?

 

photo amelie

Je suis diplômée en Commerce et j'ai travaillé pendant 12 années dans la communication et les études de marché.

A l’arrivée de mon premier enfant, en quête de plus de sens, j'effectue un virage à 180°: j'arrête mon travail de responsable communication et marketing pour me consacrer entièrement à ma famille.

Parallèlement, je commence une formation de Guide-Nature. Cette formation m'ouvre de nouvelles portes : Sensibilisation à la biodiversité, évidemment, avec l’envie de partager toutes ces merveilles au plus grand nombre.

Ces apprentissages réveillent tous les aspects du développement durable que je connais et pratique depuis mon enfance, comme me nourrir de produits bio, locaux et de saison, me soigner avec des méthodes naturelles, etc.

Je suis par ailleurs les cours de Phytothérapie Européenne auprès de l’École des Plantes de Lessines pendants 3 ans. Ensuite, je me forme à l’Aromathérapie chez Alternatures.

C’est pour ma petite famille que je commence à faire mes propres produits d’entretien et mes produits cosmétiques avec des produits naturels ; c’est meilleur pour la santé, pour l’environnement, c’est bien moins cher et puis c’est amusant : on peut les décliner de mille manières en fonction de son humeur du moment !

Je me spécialise dans la cuisine des plantes sauvages et des fleurs comestibles avec Nicole Collins et François Couplan, ainsi que dans l’Alimentation Vive de Pol Grégoire. j'entretiens également un petit coin de jardin gourmand, suivant les principes de la permaculture.

Le fil rouge est de plus en plus clair : toutes ces activités visent à préserver le Vivant et notre lien avec la Nature.

C'est donc tout naturellement que je me plonge dans le Feng-Shui auprès de Nicole Erpicum, Ingénieure architecte à Namur afin d'apprendre à harmoniser son intérieur. Puis j'apprendrai à améliorer mon extérieur grâce au Cours Certifié de Permaculture avec Eric Luyckx et Fabian Feraux. C'est à partir de ce moment que je vais vouloir toujours développer plus d'autonomie.

La réflexologie plantaire que j'ai apprise auprès de Bénédicte Joachim qui l'a pratique depuis 20 ans, complète mes connaissances naturopatiques.

C’est l'expérience de toutes ces années que je souhaite partager avec vous, vous livrer tous les trucs et astuces pour vivre plus simplement, à moins que ce soit simplement vivre en donnant du sens à chacun de nos gestes ?

Diminuer notre empreinte écologique.

N’oublions pas que nous empruntons la terre à nos enfants, et ces dernières années, nous « consommons » 1,7 planète par an… alors, il y a urgence à inverser la tendance !

Vous pouvez me joindre au 0472 496 404 ou via amelie@greenfootprint.be